21 March 2017

Bringing up bebe and yogurt cupcake


Hello everyone!
Today I’m sharing with you a book, which I have recently read and loved! Bringing up bébé by Pamela Druckerman!

This book was a page-turner for me! I realized that I should have read parenting books while I was pregnant instead of focusing on only baby growth and life after pregnancy.

Basically this book taught me so much more than what I have been reading online or what other parents have told me.
For sure every kid is different and as a parent you know best, but I always have questions on every answers.... Why? Why? 

The most important thing this book has taught me is how I should be looking at babies. They are babies, but they can hear us, they have feelings as well, therefore they should be treated as rational beings, because they are. 
I remember a stranger one day telling me not to talk to my baby like a baby, but as I would talk to others. I was like... oh sure! but he doesn't get it!
He was right, so right!

For short, this is a book I wished I had read before having my boy! We are still struggling with many things and I realized it is my entire fault, but they are mistakes I made because of love, so I don’t regret any. We learn every day; likewise I feel like this book will speak mostly to couples that are parents already, because I believe that we mostly learn from our mistakes when it comes to our kids.

To make this post fun, I filmed a video of my 20 months old boy and me making the yogurt cake recipe inspired from the book, which is a very easy cake to bake.

Mind you the first time we did it, he was so well behaved that I thought I have to catch this on camera! Then this time he wanted to do everything on his own, so we had a little bit of argument...
In the book there was a 3 years old kid making the yogurt cake batter on its own.  I might just wait till his two years or three to give him the wheel and sit back and be a proud mama! Until then we will keep practicing!

The author also features very easy and appetizing recipes and sample weekly lunch menus!

 I will highly recommend this book! If you have read it already, tell me what you think about it! Otherwise I would love you telling me what parenting book you have read and like so I can discover them too! Until next time!




Bonjour à tous!
Aujourd'hui je partage avec vous un livre que j'ai lu récemment et aimé! Bringing up bébé par Pamela Druckerman!

Ce livre a été très captivant! Je me suis rendu compte que j'aurais dû lire des livres parentaux pendant que j'étais enceinte au lieu de me concentrer seulement sur la croissance de bébé et la vie après la grossesse.

Fondamentalement, ce livre m'a appris beaucoup plus que ce que j'ai lu en ligne ou ce que d'autres parents m'ont dit.
Pour sûr, chaque enfant est différent et en tant que parent vous êtes mieux placé pour juger votre enfant, mais j'ai toujours des questions sur toutes les réponses .... Pourquoi? Pourquoi?

La chose la plus importante que ce livre m'a appris est comment je devrais considérer les bébés. Ils sont des bébés, mais ils peuvent nous entendre, ils ont des sentiments aussi, donc ils devraient être traités comme des être rationnel, parce qu'ils le sont.
Je me souviens qu'un étranger m'a dit un jour de ne pas parler à mon bébé comme un bébé, mais comme je parlerais aux autres. J'étais comme ... oh d’accord! Mais il ne me comprend pas!
Il avait si bien raison!

Bref, c'est un livre que je souhaiterais avoir lu avant d'avoir mon garçon! Nous sommes toujours aux prises avec beaucoup de choses et je me suis rendu compte que c'est entièrement ma faute, mais ce sont des erreurs que j'ai faites par amour, donc je ne regrette rien. Nous apprenons tous les jours; De même, je pense que ce livre parlera particulièrement à des couples qui sont déjà parents, parce que je crois que nous apprenons principalement de nos erreurs quand il s'agit de nos enfants.

Pour rendre ce billet amusant, j'ai filmé une vidéo de mon garçon de 20 mois et moi entrain de faire la recette de gâteau au yaourt inspiré du livre, qui est un gâteau très facile à cuire.

Remarquez que la première fois que nous l'avons fait, il s’était si bien comporté que j'ai pensé l’enregistrer sur camera ! Cette fois, il voulait tout faire tout seul, alors on s’était un tout petit peu disputé... 
Dans le livre il y avait un enfant de 3 ans faisant la pâte de gâteau au yaourt tout seul. Je pourrais juste attendre ses deux ans ou trois pour lui donner la roue, m’asseoir et être une maman fière! Jusqu'alors nous continuerons à nous exercer!

L'auteur propose également des recettes faciles et appétissantes et des menus hebdomadaires pour le déjeuner!

 Je recommande vivement ce livre! Si vous l'avez déjà lu, dites-moi ce que vous en pensez! Sinon, j'aimerais aussi connaître d’autres livres parentaux, que vous aviez lu et aimé! A la prochaine fois!





Shop related items

Share:

3 comments

  1. hum, je vous envie!!!!!! c'est beau

    ReplyDelete
  2. Moi aussi j'avais plus lu des livres sur l'évolution de la grossesse et de l'enfant. C'est après son 3ème anniversaire que je me suis intéressée à ma relation avec lui. Pendant tout ce temps, on improvisait. :). Maintenant, je suis les TedTalks concernant l'éducation des enfants et c'est pas mal du tout. Le plus important est de pouvoir appliquer ces règles et conseils. xoxo. Je crois que nous sommes de merveilleux parents après tout.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci!!! Oh oui comme je le disais on apprend tous les jours! merci, j'ai jamais suivi les Tedtalks concernant les enfants! je le ferai! We are trying our best😘

      Delete

© Mayite | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig